Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orchestre Symphonique de Nancy-Université
Archives
10 janvier 2008

Assemblée générale extraordinaire

Et oui, comme vous l'avez sans doute vu dans vos mails, mardi prochain est organisée une assemblée générale extraordinaire pour dissoudre l'orchestre INPL et fonder l'orchestre Nancy-Université officiellement.

Les raisons du changement de statut vous seront précisées mardi. On en profite évidemment pour changer le nom de l'orchestre à la préfecture.

Vous avez aussi reçu les statuts en pièce jointe. Vous pouvez les lire, vos remarques seront les bienvenues.

En tout cas, venez à l'heure (19h30) mardi, pour faire toutes ces démarches assez vite et passer à la répétition proprement dite.

PS : n'oubliez pas de bosser le nouveau morceau (Mouvement 1 de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvoràk) pour pourvoir le jouer lors de la venue d'Angers le 2 février.

Publicité
Commentaires
S
Désolé pour les fautes d'orthographes qui envahissent le message précédent. :$
S
En terme d'ennui, qui n'a jamais compté plus de 70 mesures d'affilé et joué le premier temps de chaque mesure sur deux pages n'a pas à ce plaindre...<br /> L'orcheste ne se résume pas aux violons, sinon il n'y aurai pas de partition pour les autres, donc quand les violons s'ennuient, il est possible que le morceau soit tout de même génial.<br /> Et puis les limites physiologiques existent aussi pour les instruments à vent. Si la dextérité des doigts n'est bien souvent pas un souci, c'est parce qu'il existe pour nous beaucoup d'autres tortures que nous infligeons à notre corps : un souffle exploité jusqu'au maximum en terme d'endurance, des lèvres soumises à rude épreuve en terme de force, de puissance et de résistance, des coups de langue à maîtriser dont le fameux coup de langue ternaire ou binaire, des aigus qui augmente notre pression sanguine dans le cerveau jusqu'à voir les étoiles, et j'en passe plein d'autres spécifiques à d'autres instruments à vent que la remarquable trompette! ;-)
M
Très très bien vu Anne !!! Ca c'est de l'argumentation d'ortho !!! J'attends de voir la riposte des vents ... ! :-D
A
Rectificatif: les rares cas où on peut entendre une protestation monter de chez nous c'est seulement quand on se retrouve à jouer en pizz pendant 20 mesures... ou des croches en pianissimo sur la même note sur 3 lignes... en gros quand on s'ennuie... et que donc le morceau est ennuyeux! en fait on se met à la place de nos futurs auditeurs, ce serait dommage qu'ils s'assoupissent, parce qu'alors ils donneraient plus de sous-sous, et donc notre cher trésorier serait bien malheureux... <br /> Après réflexion il est tantôt arrivé que des plaintes isolées s'élèvent: quand le tempo est supérieur à ce que nos doigts peuvent physiologiquement supporter et que les cuivres accélèrent, quand il y a des notes si aigues qu'on est obligé d'écrire les notes sur la partoche, quand les piccolos nous percent les tympans... mais ces remarques sont l'expression d'énergumènes isolés et ne sauraient représenter l'ensemble des cordes (quoique...)
S
Mouahaha, réputation !! T'en as d'autres comme ça Lucienne ?
Orchestre Symphonique de Nancy-Université
  • Vous voici sur le blog de l'Orchestre Symphonique de Nancy-Université : anciennement orchestre de l'INPL, il est ouvert à tous les étudiants nancéens depuis une quinzaine d'années, et recrute de nouveaux musiciens toute l'année. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité