Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orchestre Symphonique de Nancy-Université
Archives
9 décembre 2008

Les nouveaux morceaux sonorisés! (et vidéorisés)

La Belle au Bois Dormant :

Version 1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=J_oP2ltuNyk&feature=related

Version 2 :
http://fr.youtube.com/watch?v=00gsQ6zQIpE

Le Fantôme de l'Opera :

http://fr.youtube.com/watch?v=nHQnfqtUTNk&feature=related      (en espérant que notre interprétation sera meilleure)

http://fr.youtube.com/watch?v=zbfz7xjuAMA&feature=related

Also Sprach Zarathustra :

http://fr.youtube.com/watch?v=YkM9xZ5aass

Publicité
Commentaires
J
bonjour, je viens d'intégrer l'ecole d'infirmiere de laxou, j'aimerai savoir s'il est possible d'integrer votre orchestre? malgré le fait que je ne sois pas a l'université? en cours d'année? Est possible?<br /> musicalement votre!
L
Tout à fait chère ex-prez, le film de 2004 est loin d'être un chef d'oeuvre...<br /> Le livre je l'ai lu, c'est fort bien.<br /> Et la musique : elle déchire tout, je confirme itou.<br /> <br /> Et pour revenir à l'histoire en elle mm, après nouvelle analyse de l'oeuvre, le Fantôme est fou de Christine mais c'est aussi parce qu'il la considère comme sa chose, son oeuvre, d'où le sentiment de trahison vu que sa vie c'est son art.
C
A préciser que, malgré une intrigue qui peut paraître un peu cucu la praline, c'est à la base un très bon roman de Gaston Leroux, du début du 20ème, qui crée une légende autour de l'incendie véritable de l'opéra Garnier en 1897.<br /> Tenez, wiki est votre ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fant%C3%B4me_de_l%27Op%C3%A9ra <br /> <br /> Le film de 2004 est tout pourri, je le conseille à personne, j'ai jamais lu le bouquin, mais la musique déchire tout quand même.
L
Pour ceux qui m'ont demandé un éclairage sur l'histoire...<br /> <br /> C'est un triangle amoureux entre le Fantôme, Christine une jeune chanteuse à l'Opéra de Paris, et Raoul le Vicomte de Chagny, au XIXéme siècle.<br /> <br /> Christine a du succès, grâce à sa voix mais aussi aux conseils d'une mystérieuse voix qui la guide dans son art, un "ange de la musique". Cet ange c'est le Fantôme, un génie de la musique, défiguré, qui se cache dans l'Opéra, et qui aime Christine de manière exclusive.<br /> <br /> Raoul arrive, lui est Christine tombent amoureux, et le Fantôme pète un plomb... Il considère que c'est une trahison, que Christine lui appartient, et va tout faire pour détruire leur couple(et en mettant à sac l'Opera Garnier en passant).<br /> <br /> Parallèlement, Christine est déchirée entre son amour pour Raoul et sa reconnaissance envers le Fantôme.<br /> <br /> Je vous raconte pas la fin qd mm...<br /> <br /> Au niveau musical, explication des thèmes :<br /> The Phantom Of the Opera : signe la folie et la dangerosité du fantôme. Thème lourd de menaces.<br /> Think Of Me : chanson qui révèle le talent de Christine et rend Raoul amoureux.<br /> Angel Of Music : dialogue entre Christine et son mystérieux ange.<br /> The Music Of The Night : chanson du Fantôme où il se découvre et où il révèle l'immense influence qu'il a sur Christine. Il expose son point de vue sur la musique et l'âme qui ne sont que noirceur.<br /> Masquerade : le personnel de l'Opera fête carnaval, Christine et Raoul sont ensembles, puis e fantôme arrive et jette un énorme froid (retour du thème du fantome)<br /> All i ask of you : Raoul et Christine se retrouve en secret et se font une promesse d'amour. Mais le Fantôme les espionne, et se sentant trahi par Christine qui vient de lui briser le coeur, prépare sa vengeance.<br /> <br /> Voila! J'espère qu'on arrivera à faire passer tout ça dans notre interprétation!
M
bonjour à toutes et tous <br /> <br /> j'ai vu que vous avez déjà un programme bien chargé , je renouvelle la proposition de concert à pagney, je vous propose les dates suivantes:<br /> vendredi 6 février ou samedi 7 février<br /> vendredi 13 ou samedi 14 février<br /> vendredi 20 ou samedi 21 février<br /> vendredi 27 ou samedi 28 février<br /> à voir selon les vacances scolaires des écoles<br /> sinon tous les vendredi et samedi du mois de mars et avril<br /> <br /> je m'occupe des réservations, de la pub et de la 3eme mi-temps avec un chèque de participation du comité des fêtes.<br /> <br /> voilà très bientôt je l'espère <br /> bonne musique à tous<br /> <br /> mathieu
Orchestre Symphonique de Nancy-Université
  • Vous voici sur le blog de l'Orchestre Symphonique de Nancy-Université : anciennement orchestre de l'INPL, il est ouvert à tous les étudiants nancéens depuis une quinzaine d'années, et recrute de nouveaux musiciens toute l'année. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité